12 novembre 2022

Que vous dit la couleur de l'urine sur votre corps? | Origines des calculs biliaires et rénaux

Dans cet article, vous découvrez ce que vous dit la couleur de l'urine sur votre corps et les origines des calculs biliaires et rénaux... thumbnail 1 summary

Dans cet article, vous découvrez ce que vous dit la couleur de l'urine sur votre corps et les origines des calculs biliaires et rénaux


couleur de l'urine et origines des calculs biliaires et rénaux
Couleur de l'urine sur votre corps et origines des calculs biliaires et rénaux

1- Vidéo explicative:




2- L'essentiel de ce qu'il faut savoir:


Habituellement, l'urine est jaune paille, si elle est claire, cela signifie que vous buvez beaucoup d'eau.


S'il est jaune plus foncé, alors vous êtes déshydraté et vous devriez boire plus d'eau ou cela indique la présence de cétones dans l'urine. 


S'il fait sombre, vous souffrez probablement de calculs rénaux, de calculs biliaires ou d'une infection des voies urinaires.


S'il est mousseux et qu'il ne s'agit pas d'une couleur, cela indique la présence de protéines dans l'urine, ce qui signifie que la protéine s'écoule des reins sans être filtrée, ce qui signifie qu'il y a une défaillance dans les reins. 


S'il s'agit de phosphore jaune, vous prenez de la vitamine B sous sa forme synthétique et votre corps essaie de l'éliminer.


Si votre urine est rouge ou de couleur rouille, cela peut être causé par du sang, des betteraves rouges ou des baies que vous mangez.


Si cela est causé par le sang, cela signifie qu'il y a un calcul rénal, une infection des voies urinaires ou un problème de prostate, ou disons que vous avez couru une course à pied, cela peut provoquer des frictions lorsqu'il y a des calculs rénaux. Mais même s'il n'y a pas de calculs, du sang peut être excrété dans l'urine. 


Si la couleur est orange, cela signifie que vous souffrez d'un problème au niveau du foie ou de la vésicule biliaire, surtout si les selles ont une certaine couleur.


Si l'urine est foncée, cela peut être dû à la prise d'un antibiotique appelé Flagyl, ou à la prise de cascara, une plante laxative ou l'édulcorant sorbitol. 


Si l'urine est de couleur bleue, il s'agit très probablement d'une hypercalcémie, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de calcium dans le sang, et cela peut se produire en raison d'une prise trop importante de vitamine D.


Si l'urine est brune, il s'agit probablement de Flagyl, une blessure musculaire après un exercice intense, une insuffisance rénale, une consommation excessive de haricots ou de rhubarbe. 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

.